LIVRAISON GRATUITE POUR TOUTE COMMANDE SUPÉRIEURE À 95 $ AU QUÉBEC ET EN ONTARIO
Mon masque à plus d’un an, est-il encore bon ?

Mon masque à plus d’un an, est-il encore bon ?

Mon masque à plus d’un an, est-il encore bon ?

Question hypothétique, mais plausible :

Réponse :

Aie aie aie ! Il faut le changer, ça commence à presser !  On pense souvent, à tort, que si le masque ne tombe pas en morceaux, il est encore bon, comme un vieux caleçon porte-bonheur que l’on conservait trop longtemps, mais c’est un peu plus complexe que ça. Le problème, c’est qu’avec le temps, se développent dans le masque des champignons microscopiques qui ne sont pas perceptibles à l’œil nu et qui résistent au savon. Ce problème peut avoir une incidence sur ta santé. 

Pour que ton CPAP demeure ton ami, les manufacturiers suggèrent de changer ton masque aux 6 mois, à condition que tu le nettoies au moins une fois par semaine avec un savon doux. Pour le tube, on parle d’un changement aux 12 mois. 

Dans le même ordre d’idées, tu ne seras peut-être pas heureux d’apprendre que si tu gardes tous tes vieux masques, pour les utiliser le jour de ta retraite, ce n’est pas une très bonne idée ; les fameux champignons ont surement élu résidence dans tes masques et, pour ta santé, on te suggère de les jeter. 

 

Au plaisir,

Dan de l’équipe Innovation CPAP

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés